Historique
Nos produits
Commande
Plan d'accès
Contact

Authentique, généreuse, parfois inexplorée, la Castagniccia est partagée entre trois vallées : Orezza, Alesani et Ampugnani.Son riche passé a fait d'elle une région des plus prolifiques de Corse.

A la fois chargée d'un tribut historique et religieux important mais aussi d'un patrimoine naturel qui fait tout le charme de cette région, la Castagniccia continue de nous envoûter.

Autrefois chaque village de la Castagniccia avait une spécialité artisanale bien à elle, c'est pour cette raison que des Hommes perpétuent aujourd'hui ces traditions ancestrales et nous font profiter de leurs productions avec passion.

On ne peut évoquer cette magnifique région, sans parler de ces immenses châtaigneraies qui peuplent nos montagnes.

La longévité du châtaignier est considérable et sa taille peut atteindre une très grande dimension (de 35 à 45 mètres ).

De tous temps, l'Homme a su tirer profit de cet arbre en exploitant chacune de ses parties : son fruit, la feuille, la bogue et aussi son bois d'une grande qualité.

La récolte des châtaignes est une occupation majeure dans l'année et permet aux familles qui en vivent de dégager une production destinée à la vente mais aussi à l'élevage de porcs.

Facile à conserver et adaptée à l'élevage de montagne, la charcuterie a su rester traditionnellement la base de l'alimentation en Corse.

Le cochon corse de cette région est élevé dans la plus pure tradition. Il est nourrit, en partie, à la châtaigne et tué tardivement pour donner une viande de grande qualité et un gras ferme.

Cette charcuterie d'un grand raffinement est aujourd'hui sur vos tables grâce à des artisans éleveurs qui pratiquent leur métier avec passion et respect de la tradition.

Nous allons au devant de ces passionnés pour en être leur ambassadeur privilégié et vous proposer de manière exclusive tout leur savoir-faire à travers des pièces de choix pleines de saveurs…